Présentation de TAKOMI

J’ai eu plusieurs vies avant Takomi !

J’ai d’abord été architecte d’intérieur et designer industriel car c’est là l’essence de ma personne. Je suis une créative et une manuelle.
Ensuite, après plusieurs années passées dans un grand groupe français dans l’univers des technologies de la communication, des intermèdes sur les bancs d’une école de commerce puis une école d’ingénierie, la création d’un cabinet de conseil et ingénierie, j’ai rencontré de nombreux chefs d’entreprises et certaines de ces rencontres ont été décisives pour me reconnecter à l’univers des arts créatifs culinaires que j’affectionne depuis l’enfance et pour m’inciter à une nouvelle reconversion et revenir professionnellement à ce que me caractérise et ce que j’ai toujours aimé faire : créer et travailler de mes mains. J’avais envie depuis longtemps de retrouver du sens au travers d’une activité artisanale et gourmande.

J’ai choisi l’excellence pour me former chez Alain Ducasse au métier de chocolatier confiseur en 2019 et 2020 au sein du plus grand campus de formation aux arts sucrés au monde qui se trouve à Yssingeaux en Haute Loire !
Forte de cet enseignement de très haut niveau et de cette transmission de savoirs et d’expériences, je crée en 2021 Takomi, une chocolaterie artisanale et atypique où le maître mot est créativité !!!

En effet, tous les jours j’entremêle tradition chocolatière et innovation dans des créations aux goûts surprenants qui mettent à l’honneur des associations d’épices, plantes aromatiques, fruits, chocolats grands crus du monde entier..., des productions saisonnières, les produits de terroirs… et je travaille comme un designer du chocolat !
Créer, tester des associations de saveurs, des découvertes de nouveaux produits, rencontrer des univers connexes (thés, vins, bières...) transmettre ma passion ... tout prend sens !