Design et chocolat
J’ai eu plusieurs vies avant Takomi.
J’ai d’abord été architecte d’intérieur et designer industriel car c’est l’essence de ma personne. Je suis une créative et une manuelle.
Ensuite, après quelques années passées dans un grand groupe français dans l’univers du lobbying, de la communication interne et des médias et technologies de l’information et de la communication, j’ai repris des études pour passer un MBA en stratégie E-business et Management de la Relation Client et ai créé en 2009 avec mon conjoint un cabinet de conseil et ingénierie pour accompagner des entreprises à faire face aux mutations économiques, numériques et écologiques.
Durant ces années de conseil, j’ai rencontré de nombreux chefs d’entreprises et certaines de ces rencontres ont été décisives pour me reconnecter à l’univers des arts créatifs culinaires que j’affectionne depuis l’enfance et pour m’inciter à une reconversion pour revenir professionnellement à ce que me caractérise et ce que j’ai toujours aimé faire : créer et travailler de mes mains.
J’avais envie depuis longtemps de retrouver du sens au travers d’une activité artisanale.
J’ai donc intégré l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie Alain Ducasse (ENSP) pour obtenir mon diplôme de Chocolatier Confiseur.